La socialisation
La socialisation est primordiale, dans toutes les races de chien mais particulièrement chez nos amis inus. Un shiba mal dans ses pattes peut être problématique à gérer au quotidien, afin d'éviter cela, nous mettons un point d'honneur à socialiser nos chiots au mieux et à leur offrir un cadre parfait pour leur épanouissement.
La socialisation des chiots commence dès leurs plus jeune âge, il est important de les stimuler et de leur permettre de découvrir leur environnement. Ils sont élevés à l'intérieur et partagent notre quotidien, ils sont habitués à la main de l'homme et manipulés quotidiennement.
Les bébés et leur maman sont dans une nursery: les premiers jours, ils restent dans la caisse de mise bas bien au chaud. Rapidement, ils ont accès au parc à chiot où ils commencent à découvrir de nouveaux jouets avec des formes, des tailles et des textures différentes.
La nursery est aussi équipée d'un tunnel de désensibilisation, les chiots sont ainsi confrontés à des bruits et à des situations inconnus. Ce processus permet au chiot d'alimenter sa base de données. Il est important de montrer à bébé de quoi son monde est fait, ainsi, une fois adulte il ne sera pas facilement impressionnable et saura s'adapter à de nombreuses situations.
De la même manière, les chiots sont habitués aux enfants, au chat et à voir des congénères canins. Le salon de la maison est riche en nouvelles rencontres !
A partir de 3 semaines, les bébés inus peuvent recevoir leurs premières visites humaines. C'est l'occasion pour les futurs propriétaires de venir rencontrer leurs nouveaux compagnons.
A partir de 3 semaines, les bébés inus peuvent recevoir leurs premières visites humaines. C'est l'occasion pour les futurs propriétaires de venir rencontrer leurs nouveaux compagnons.
Une fois la primo vaccination effectuée, j'emmène les bébés au club canin, au cour du chiot. Il ne sont en contact qu'avec des chiens vaccinés et traités. Ils peuvent ainsi continuer d'apprendre tout en s'amusant. En effet, ils apprennent les codes canins au sein de leur fratrie et grâce à leur mère mais également grâce aux autres rencontres qu'ils feront tout au long de leurs vies.
Voir aussi